Présidentielle 2022 : Christiane Taubira est "extrêmement fière et heureuse" d'être candidate

Publié
Présidentielle 2022 : Christiane Taubira, invitée du 20 Heures, est "extrêmement fière et heureuse" d'être candidate
France 2
Article rédigé par
L.Delahousse - France 2
France Télévisions

Christiane Taubira, qui s'est déclarée candidate à la présidence de la République samedi 15 janvier, a répondu aux questions de Laurent Delahousse sur le plateau du 20 Heures. 

Christiane Taubira a officialisé sa candidature à la présidentielle, samedi 15 janvier. Invitée du 20 Heures, elle a répondu aux questions de Laurent Delahousse. Christiane Taubira s'est dite "extrêmement fière et heureuse" d'être candidate à la présidentielle, et a confirmé participer à la Primaire populaire citoyenne, la qualifiant de "seul espace démocratique qui rend possible l'union [de gauche]". "Une victoire de la gauche est nécessaire, compte tenu de la situation du pays", a affirmé l'ancienne garde des Sceaux. 

"Je ne veux pas que ça se prolonge"

L'ancienne ministre de la Justice a également justifié sa candidature. "Après ce quinquennat où on est entré avec la suppression de 5 euros pour les APL et la phrase du 'pognon de dingue' pour les pauvres, ce quinquennat s'est terminé par le triplement des grandes fortunes. Je ne veux pas que ça se prolonge", a déclaré Christiane Taubira. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.