Présidentielle 2022 : avec Emmanuel Macron en candidat, la campagne est bien lancée

Publié
Présidentielle 2022 : avec Emmanuel Macron en candidat, la campagne est bien lancée
Franceinfo
Article rédigé par
L. Berbey, C. de Chassey - franceinfo
France Télévisions

Le président de la République est candidat à sa réélection. Sur fond de guerre en Ukraine, la campagne commence vraiment.

Ses équipes s’y préparaient déjà depuis plusieurs semaines. Cette fois-ci, la campagne d’Emmanuel Macron est bien lancée. Pour la gauche, il était grand temps que le président sortant officialise sa candidature. "Cela fait longtemps qu’Emmanuel Macron est en campagne, qu’il dépense de manière assez électorale", estime Yannick Jadot, candidat EELV. Marine Le Pen demande qu’Emmanuel Macron se joigne à la campagne, au même titre que les autres candidats. "Il faut qu’il renonce à son refus de débattre avant le premier tour", précise la candidate du Rassemblement national.

Macron "dictateur" pour Wauquiez

Mais à 38 jours du premier tour, certains candidats comme Éric Zemmour regrettent de voir la campagne parasitée par un dossier brûlant : la guerre en Ukraine. Pour d’autres, la campagne est bien lancée. Soutien de Valérie Pécresse, Laurent Wauquiez s’en est pris personnellement à Emmanuel Macron, le disant "monarchique" et "dictateur". Des qualificatifs malvenus, a reconnu le président du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes quelques heures plus tard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.