Cet article date de plus de six ans.

Alexandre Jardin : "la démocratie ne se résume pas à un bulletin de vote tous les cinq ans"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
Alexandre Jardin : « la démocratie ne se résume pas à un bulletin de vote tous les cinq ans »
Alexandre Jardin : « la démocratie ne se résume pas à un bulletin de vote tous les cinq ans » Alexandre Jardin : « la démocratie ne se résume pas à un bulletin de vote tous les cinq ans »
Article rédigé par France 3
France Télévisions

A l’occasion de la sortie de son livre, Ma mère avait raison, Alexandre Jardin est l’invité du plateau de Soir 3.

Invité du plateau de Soir 3, l’écrivain Alexandre Jardin est revenu sur son appel à voter Emmanuel Macron aux dernières présidentielles. Pour autant, l’auteur de Ma mère avait raison, n’est pas satisfait des débuts de son favori "Il s’est passé ce que je craignais, la technocratique a pris la réalité du pouvoir". S’il regrette le manque d’action du président, il n’épargne pas non plus les Français.

Le problème c’est nous

Pas question pour autant de critiquer ouvertement le président pour Alexandre Jardin : "Le problème ce n’est pas lui, c’est nous. A-t-on assez d’estime pour nous pour être des acteurs ? Ou va-t-on constamment se tourner vers une figure parentale ?" Fondateur de l’association Lire et faire lire, il aimerait que des solutions soient trouvées au niveau local par les Français. : "La démocratie ne se résume pas à un bulletin de vote tous les cinq ans".
 






Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.