Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse dit avoir eu une "conversation franche et affectueuse" avec Nicolas Sarkozy

Publié Mis à jour
Présidentielle : Valérie Pécresse dit avoir eu une "conversation franche et affectueuse" avec Nicolas Sarkozy
Présidentielle : Valérie Pécresse dit avoir eu une "conversation franche et affectueuse" avec Nicolas Sarkozy Présidentielle : Valérie Pécresse dit avoir eu une "conversation franche et affectueuse" avec Nicolas Sarkozy
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'ancien président de la République n'a pas encore déclaré s'il soutiendrait la candidate LR à l'élection présidentielle.

Peu d'information ont filtré sur le contenu de la discussion. La candidate LR à l'élection présidentielle Valérie Pécresse dit avoir eu une "conversation entre amis, franche et affectueuse" avec l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy, vendredi 11 février.

L'ancienne ministre de l'Enseignement supérieur et du Budget de Nicolas Sarkozy a déclaré : "C'était très utile pour moi d'avoir les conseils d'un ancien président de la République", ajoutant que "c'était aussi un moment en famille". L'ancien président de la République n'a pas encore révélé qui aurait son soutien pour l'élection présidentielle.

Critiques et ralliements à Macron

La rencontre avait pris une importance particulière après plusieurs signaux interprétés comme autant d'alertes. D'abord des ralliements à Emmanuel Macron. L'ancien ministre sarkozyste Eric Woerth mercredi, la maire de Calais Natacha Bouchart jeudi et vendredi l'ancienne secrétaire d'Etat Nora Berra. Tous ont jugé excessive la place accordée à l'immigration par la candidate LR. Jeudi, Rachida Dati a également étrillé Patrick Stefanini, le directeur de campagne de Valérie Pécresse, le qualifiant de "loser" et de "déserteur".

Après un début en fanfare début décembre, la campagne de la présidente de la région Ile-de-France patine. Loin derrière Emmanuel Macron dans les sondages, Valérie Pécresse est dans un mouchoir de poche avec ses rivaux d'extrême droite Marine Le Pen et Eric Zemmour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.