Cet article date de plus de sept ans.

Présidentielle 2017 : "Train de campagne" fait escale à Aimargues

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Présidentielle 2017 : "Train de campagne" fait escale à Aimargues
Présidentielle 2017 : "Train de campagne" fait escale à Aimargues Présidentielle 2017 : "Train de campagne" fait escale à Aimargues (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Dans son rendez-vous "Train de campagne", France 3 part ce lundi 20 mars à la rencontre des habitants de Aimargues (Gard).

Cette semaine, l'équipe de "Train de campagne" fait escale à Aimargues, dans le Gard. Cette commune de 5 000 habitants a voté pour Nicolas Sarkozy en 2012, avant d'élire un maire divers gauche en 2014. C'est l'une de ces villes où le vote bascule. L'agriculture et l'industrie sont les moteurs de l'économie. Ici, le chômage est supérieur à la moyenne nationale. Alors, quelles sont les attentes pour la prochaine élection présidentielle ?

La baisse des subventions dans le viseur

François est cadre dans une imprimerie. "La culture et la défense des traditions", voilà les deux thèmes qu'il compte privilégier pour la présidentielle. "L'identité régionale, c'est une richesse", affirme celui qui déplore la baisse des subventions. Pour Sabine, manadière, ce sera l'agriculture et l'élevage. Elle déplore les réductions de subventions de la PAC subies par les éleveurs ces dernières années. Elle plaide en faveur d'une baisse des charges. La semaine prochaine, "Train de campagne" ira en Moselle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.