Présidentielle 2017 : Le Pen et Macron loin devant Fillon selon un sondage Ipsos pour France Télévisions
Ce mardi 28 mars, Jeff Wittenberg livre en plateau les résultats de la première vague de sondages du partenaire de France Télévisions, l'institut de sondage français Ipsos sur les intentions de vote pour l'élection présidentielle.
Deux candidats se détachent nettement dans cette première vague de sondages Ipsos pour France Télévisions sur les intentions de vote à l'élection présidentielle. "25% d'intentions de vote pour Marine Le Pen, 24% pour Emmanuel Macron. C'est donc le duel du second tour qui se dessine sondage après sondage. François Fillon accuse lui six points de retard avec 18%. À gauche, la hiérarchie est en train de changer puisque Jean-Luc Mélenchon pointe à 14% des intentions de vote devant Benoît Hamon à 12%", explique Jeff Wittenberg en plateau.
Des électeurs hésitants chez Benoît Hamon et Emmanuel Macron
Malgré tout, la hauteur de l'indécision incite à la prudence. "41% des électeurs peuvent encore changer d'avis. Ce n'est pas le cas de la même manière pour tous les candidats. François Fillon sera satisfait : ses électeurs apparaissent comme les plus solides avec 84% d'entre eux qui n'hésitent plus. C'est 82% pour Marine Le Pen. Ça flotte un peu plus pour Jean-Luc Mélenchon avec 60% d'électeurs sûrs de leur choix. C'est encore un peu hésitant chez Benoît Hamon et Emmanuel Macron avec respectivement 48 et 53% d'électeurs assurés de leur vote. Les lignes et les votes peuvent encore bouger", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.