Cet article date de plus de cinq ans.

Outre-Mer : coup d'envoi du scrutin présidentiel

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Outre-Mer : coup d'envoi du scrutin présidentiel
France 3
Article rédigé par
France Télévisions
Décalage horaire oblige, les Français de l’Outre-Mer ont eu la primeur du vote présidentiel ce samedi 22 avril. Cela concerne 1,5 million de personnes.

Samedi 22 avril au matin, les départements et territoires d’Outre-Mer français ont donné le coup d’envoi du premier tour de l’élection présidentielle. C’est à Saint-Pierre-et-Miquelon que les électeurs ont voté les premiers. Une heure plus tard, c’est au tour des Guyanais de se rendre aux urnes. Vient ensuite le tour des Antilles, avec la Guadeloupe, la Martinique et Saint-Martin.

Encore une grande indécision

Au Canada et aux États-Unis, les électeurs français ont bravé la pluie et de longues files d’attente pour aller voter. "C’est une élection un peu particulière, c’est assez ouvert, tout peut arriver", témoigne un Français à Washington. Une autre citoyenne confirme : "La plupart des gens à qui j’ai parlé ce matin ne savaient pas encore pour qui ils allaient voter". A l’autre bout du monde, la Polynésie et Wallis-et-Futuna votent également, depuis 20h, heure de Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.