VIDEO. Municipales : Benjamin Griveaux veut supprimer les "chauffeurs à la ville de Paris", y compris pour "le maire"

Le candidat LREM dans la capitale était l'invité de franceinfo mardi matin. 

FRANCEINFO

Benjamin Griveaux, candidat LREM à la mairie de Paris pour les élections municipales de 2020, a annoncé lundi 3 février sur franceinfo que s'il est élu, "il n'y aura plus de chauffeurs à la ville de Paris", y compris pour "le maire".

Le candidat LREM avait déjà annoncé la vente des voitures de fonction qui appartiennent à la Ville de Paris : "J'ai eu l'occasion de travailler dans beaucoup d'organisations, on utilise soit les transports en commun, soit il y a des taxis verts à Paris. Moi, je considère que le maire n'a pas vocation à avoir forcément un chauffeur. Les taxis verts, ça fonctionne très bien et ça fera marcher les artisans taxis parisiens. C'est tant mieux.", a-t-il expliqué.

"Paris aujourd'hui, c'est une ville petite. Elle n'est pas étendue comme Londres ou comme Berlin, c'est une ville où on circule. On a une chance inouïe, un réseau de métro qui est très développé et on a un système de taxis qui fonctionne. Ça fera faire 30 millions d'euros d'économies par an à la Ville de Paris", a conclu Benjamin Griveaux. 

Benjamin Griveaux était l\'invité de franceinfo lundi 3 février. 
Benjamin Griveaux était l'invité de franceinfo lundi 3 février.  (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)