Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Déménager la gare de l'Est ? "Il y a des choses plus utiles, plus importantes à faire", juge Anne Hidalgo

Publié
Article rédigé par
Radio France

Benjamin Griveaux, son rival aux élections municipales parisiennes, avait dit souhaiter déplacer la gare de l'Est aux portes de la capitale ou en banlieue, libérant ainsi 30 hectares pour créer un "Central Park parisien".

"Je pense qu'il y a des choses plus utiles, plus importantes à faire" que de déménager la gare de l'Est, juge jeudi 30 janvier sur franceinfo la maire sortante de Paris, Anne Hidalgo, candidate à sa réélection. Cette proposition a été formulée par le candidat LREM aux municipales à Paris Benjamin Griveaux, qui souhaite déplacer la gare de l'Est aux portes de la capitale ou en banlieue, libérant ainsi 30 hectares pour créer un "Central Park parisien".

>> Municipales 2020 : un maire peut-il déplacer une gare, comme le propose Benjamin Griveaux à Paris ?

"La gare de l'Est comme la gare du Nord sont des pôles très importants pour un trafic international avec le nord de l'Europe, mais surtout essentiellement pour des déplacements au sein de la région Ile-de-France ou les régions limitrophes, donc on a besoin de garder les gares", a estimé Anne Hidalgo.

"Et puis je pense à ces centaines de milliers de personnes qui seraient obligées d'avoir une interconnexion à l'extérieur de Paris pour ensuite rejoindre leur lieu de travail", souligne par ailleurs la maire de Paris, candidate à sa réélection en mars prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.