Cet article date de plus de huit ans.

Rama Yade sera-t-elle candidate aux municipales à Paris ?

La centriste réfléchit à l'idée de mener la liste UDI, selon la fédération centriste parisienne. Elle se prononcera en septembre.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Rama Yade, le 10 septembre 2011 à l'université d'été de l'Alliance républicaine, écologiste et sociale à La Grande-Motte (Hérault). (SYLVAIN THOMAS / AFP)

La voie est libre. Un temps pressenti, le président de l'UDI, Jean-Louis Borloo, a annoncé mi-février qu'il ne se présenterait pas à la mairie de Paris en 2014. Rama Yade songe donc à mener la liste de la formation centriste pour les municipales à Paris.

L'ancienne secrétaire d'Etat aux Droits de l'homme de Nicolas Sarkozy "s'est fixé un délai de réflexion jusqu'au mois de septembre", écrit le coprésident de l'UDI-Paris Patrice Gassenbach, dans un communiqué, vendredi 8 mars. "Paris peut être gagné par l'UDI et l'UMP sur la base d'un projet partagé et d'un équilibre politique", estime-t-il.

Interrogée par Le Parisien, Rama Yade, actuellement enceinte, reste prudente sur son engagement. "A sept mois de grossesse, je ne peux physiquement pas me lancer dans une campagne, ni me projeter psychologiquement. Mais cela ne m'empêche pas de juger le défi parisien intéressant", explique-t-elle. "En septembre, on réfléchira collectivement à un projet enthousiasmant et imaginatif. J'ai toujours milité pour une candidature de l'UDI à Paris qui servira de dynamique pour les municipales et les européennes", ajoute-t-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.