Cet article date de plus de deux ans.

Paris, le grand débat : "Ce soir je reçois plein de compliments", s'amuse Cédric Villani

Publié Mis à jour
Article rédigé par
Radio France

Plusieurs candidats à la mairie de Paris ont expliqué lors du grand débat sur les municipales à Paris mardi 10 mars sur franceinfo être d'accord avec des propositions de Cédric Villani. De quoi réjouir le candidat dissident LREM. 

Certains candidats à la mairie de Paris réunis sur le plateau de franceinfo mardi 10 mars ont validé quelques propositions de Cédric Villani. Ils ont été nombreux notamment à approuver l'utilisation de l'intelligence artificielle - chère au mathématicien - pour aborder les questions de circulation ou de gestions des déchets.

La candidate LREM à la mairie de Paris Agnès Buzyn a plusieurs fois fait des appels du pied au candidat dissident LREM. "Avec Cédric Villani, je pense que nous avons cette vision de la ville lumière qui illumine les autres", a déclaré l'ancienne ministre de la Santé.

"Ce soir je reçois plein de compliments", a ironisé Cédric Villani, évoquant son "projet ambitieux pour Paris". Mais "il manque quelques morceaux" à ce programme, a répondu Agnès Buzyn, notamment "sur les aspects sociaux".

"On a l'impression depuis tout à l'heure que chacun cherche à attirer l'autre macroniste", a ironisé la candidate LFI Danielle Simonnet. "Soyez rassurés, nous nous resterons la liste 100% sans macroniste."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.