Cet article date de plus de dix ans.

Municipales : un candidat du FN épinglé pour un tatouage nazi

La tête de liste du Front National pour les élections municipales à Châteauroux maintient, jeudi, sa "confiance" à Bastien Durocher qui plaide "une erreur de jeunesse".

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Bastien Durocher figure sur une liste du Front national pour les élections municpales à Châteauroux (Indre). Des photos de lui circulent sur internet et montrent son bras gauche marqué par un tatouage nazi : le blason de la Division Charlemagne de la Waffen-SS. (SERGEI SUPINSKY / AFP)

Bastien Durocher figure sur une liste du Front national pour les élections municpales à Châteauroux (Indre). Des photos de lui circulent sur internet et montrent son bras gauche marqué par un tatouage nazi : le blason de la Division Charlemagne de la Waffen-SS. Les clichés sont notamment relayés par le groupe "résistance antifasciste de l'Indre". Mais la tête de liste du FN à Châteauroux, Matthieu Colombier, a indiqué, jeudi 13 février, "ne pas lui retirer [sa] confiance". "Je ne l'exclus pas de la liste", a-t-il ajouté.

Bastien Durocher a assuré au quotidien régional La Nouvelle République qu'il s'agissait d'une "erreur de jeunesse""Je ne comprends pas : j'ai supprimé cette photo de mon profil Facebook en septembre 2011", a déclaré le candidat FN en invoquant de "mauvaises fréquentations" à l'époque où il s'est fait tatouer. Et d'ajouter : "Je n'avais même pas forcément ces idées-là."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.