Municipales : un candidat de La Réunion chante (faux) "Get Lucky" en créole

Le candidat UMP à Saint-Denis, René-Paul Victoria, a remixé le tube planétaire des Daft Punk, non sans quelques fausses notes.

Le député-maire de Saint-Denis de La Réunion, René-Paul Victoria (C), Le député-maire de Saint-Denis de La Réunion,pose, le 18 avril 2007 au Sénat, à Paris.
Le député-maire de Saint-Denis de La Réunion, René-Paul Victoria (C), Le député-maire de Saint-Denis de La Réunion,pose, le 18 avril 2007 au Sénat, à Paris. (MARTIN BUREAU / AFP)

"Victoriiiaaa, il est làààà pour repreeendre la mairiiie." Oui, c'est bien le titre de Get Lucky des Daft Punk que le candidat UMP aux municipales et ancien député-maire de Saint-Denis de La Réunion, René-Paul Victoria, a choisi comme hymne de campagne. En créole et avec une justesse approximative, des choristes pourtant pleins d'entrain entonnent : "Comme la légende du Phénix, René-Paul Victoria revient pour gagner la mairiiiie !"


Au total, plus d'une dizaine de candidats réunionnais ont choisi la reprise d'un tube musical comme support de campagne. "Ça fait sourire mais ça fait aussi parler. Plus qu'une profession de foi", explique le politologue et professeur d'université Yvan Combeau, interrogé par l'AFP.