Municipales : le ministre Frédéric Cuvillier candidat à Boulogne-sur-Mer, déjà donné gagnant
Le socialiste a adressé une lettre aux Boulonnais, dans laquelle il confirme sa candidature au scrutin de mars prochain.
Il était maire de la ville jusqu'à son entrée au gouvernement. Le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, sera tête de liste PS pour les élections municipales à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), a confirmé son entourage jeudi 13 février.
Le socialiste a annoncé sa candidature dans un courrier "adressé à tous les Boulonnais et distribué ce [jeudi] soir dans toutes les boîtes aux lettres", a-t-on expliqué, confirmant une information de La Voix du Nord. "Nul n'aurait compris voire accepté, pas même moi, de me voir éloigné de cet enjeu si important pour cette ville", écrit le ministre dans sa lettre, dont un journaliste d'Europe 1 publie une photo sur Twitter.
Fin du (faux) suspense: @fcuvillier mènera la liste de la majorité aux municipales de #BoulognesurMer pic.twitter.com/PbTb0j6OwP
— Jérôme Noël (@jerome_n) February 13, 2014
Donné gagnant dès le premier tour
Frédéric Cuvillier ne devrait pas pour autant quitter son fauteuil de ministre. Mireille Hingrez-Céréda (PS), qui lui a succédé après sa nomination, "poursuivra cette mission le temps de ma présence au gouvernement", a-t-il précisé.
Elu maire de Boulogne-sur-Mer en 2002 après la démission de Guy Lengagne, Frédéric Cuvillier avait été réélu dès le premier tour (71,61% des voix) en 2008. Un sondage Ifop pour Europe 1 et La Voix du Nord le donne une nouvelle fois gagnant au premier tour, mais avec un score cette fois-ci bien moindre : sa liste recueille pour l'instant 55% des intentions de vote.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.