Cet article date de plus de quatre ans.

Municipales à Paris : dernière ligne droite avant l'élection

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Municipales à Paris : dernière ligne droite avant l'élection
Municipales à Paris : dernière ligne droite avant l'élection Municipales à Paris : dernière ligne droite avant l'élection
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

À Paris, les élections municipales s'annoncent très ouvertes. Un nouveau sondage BVA publié mercredi 11 mars pour Orange donne Rachida Dati légèrement en tête du premier tour devant Anne Hidalgo et Agnès Buzyn. Le dernier débat s'est tenu mardi. Les trois candidates y ont défendu leur programme.

Mardi 10 mars, c'était la foire d'empoigne sur le plateau du débat entre les candidats à la mairie de Paris. Seul Marcel Campion manquait à l'appel. En aparté, le forain a dévoilé ses premières mesures s'il venait à être élu maire de Paris. "J'ouvrirai les berges et les tunnels en semaine", indique la tête de liste de "Libérons Paris". Les candidats ont tour à tour débattu sur le logement, la sécurité, la propreté et la circulation dans la capitale.

Anne Hidalgo ouvre la voie à des alliances

Dans toutes les têtes, le deuxième tour est présent, notamment chez Anne Hidalgo. La maire sortante est en deuxième position dans les sondages, au coude à coude avec Rachida Dati. "Au soir du premier tour, il y a des discussions qui s'ouvrent avec celles et ceux qui ont le plus de proximité", affirme la candidate socialiste. Un jeu d'alliances dénoncé par les candidats du Rassemblement national et de La France Insoumise.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.