Cet article date de plus de cinq ans.

Municipales 2020 à Paris : Benjamin Griveaux désigné tête de liste LREM

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Municipales 2020 à Paris : Benjamin Griveaux désigné tête de liste LREM
Article rédigé par France 2
France Télévisions

L'ancien porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, a été désigné mardi 9 juillet tête de liste de la majorité présidentielle pour remporter les municipales 2020 à Paris.

Il était le grand favori. Benjamin Griveaux est officiellement le candidat de la République en marche pour les élections municipales à Paris en 2020. À peine désigné, l'ancien porte-parole du gouvernement tend la main à son rival dans la course à l'investiture, le mathématicien Cédric Villani et appelle au rassemblement. "Quand vous avez mené un combat avec ardeur, avec cœur, avec fougue, avec détermination, comme l'a fait Cédric Villani ces dernières semaines, il est normal d'avoir un temps de déception", indiquait mardi 9 juillet Benjamin Griveaux.

Consultation locale à la rentrée

Alain Richard, président de la commission d'investiture, prévient : si Cédric Villani ne soutenait pas la candidature de Benjamin Griveaux, comme il s'y était engagé, il pourrait être exclu du parti. Benjamin Griveaux s'était jeté dans la campagne pour la mairie de Paris depuis le mois de mars dernier quand il avait quitté ses fonctions au sein du gouvernement. Il est soutenu par de nombreux cadres du parti. Dès la rentrée, il promet une grande consultation auprès des Parisiens.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.