Marseille : la victoire de Michèle Rubirola

À Marseille (Bouches-du-Rhône), la politique est en ébullition avec l’élection de Michèle Rubirola au poste de maire.

FRANCE 2

Les sympathisants marseillais de Michèle Rubirola célèbrent avec joie l’élection du nouveau maire de la ville. Dans la foule du Vieux Port, tous les gestes barrières ont sauté. Michèle Rubirola, médecin écologiste de 63 ans et portée par une union de la gauche, devient la première femme maire de Marseille (Bouches-du-Rhône), élue et très émue.

“La ville avait besoin de changement”

J’ai pleuré d’émotion. Un grand merci pour l’ensemble des Marseillais et des Marseillaises qui nous ont porté là, et l’ensemble du Printemps Marseillais qui nous a permis de donner cet espoir à l’ensemble des Marseillais”, a ainsi déclaré la nouvelle maire de Marseille. Les militants du Printemps Marseillais savourent l’élection de “leur bonne maire”. “C’est parfait pour la ville, car elle avait besoin de changement”, assure une sympathisante.

Le JT
Les autres sujets du JT
Michèle Rubirola reçoit les félicitations de Jean-Claude Gaudin après son élection comme maire de Marseille, le 4 juillet 2020.
Michèle Rubirola reçoit les félicitations de Jean-Claude Gaudin après son élection comme maire de Marseille, le 4 juillet 2020. (CLEMENT MAHOUDEAU / AFP)