Emmanuel Macron va apporter des "réponses fortes" à la Convention pour le climat

Le président de la République reçoit, lundi, les 150 membres de la Convention. "La réponse sera à la hauteur des enjeux et des attentes des membres de la Convention et des Français", a indiqué l'entourage du président après la déferlante écologiste dans les grandes villes, lors des municipales. 

Emmanuel Macron en déplacement au Touquet (Pas-de-Calais), le 28 juin 2020. 
Emmanuel Macron en déplacement au Touquet (Pas-de-Calais), le 28 juin 2020.  (LUDOVIC MARIN / AFP)
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Emmanuel Macron entend apporter des "réponses fortes" et "à la hauteur des enjeux et des attentes" écologiques des Français, en recevant lundi 29 juin au matin les membres de la Convention citoyenne pour le climat (CCC), au lendemain d'une importante progression des écologistes aux municipales, a indiqué l'Elysée. 

"La réponse sera à la hauteur des enjeux et des attentes des membres de la Convention et des Français", a indiqué l'entourage du président. Emmanuel Macron doit s'exprimer devant les 150 membres de la CCC qui seront accueillis à partir de 11 heures à l'Elysée pour présenter leurs 149 propositions destinées à répondre à l'urgence climatique.

Pour le chef de l'Etat, la "vague verte" de dimanche constitue un "baromètre de l'état d'esprit des Français" et montre que "l'écologie est au cœur de leurs préoccupations", ont rapporté ses proches.