Élections municipales, Airbus, vélo... Les Unes de la presse quotidienne régionale

Sur quoi les journaux de la presse quotidienne régionale ont choisi de se pencher ce 02 juillet ? Le journaliste Sébastien Thomas répond à cette question via sa revue de presse.

Au matin du 02 juillet, "Airbus : le patron explique son plan choc" est à la Une du journal Ouest-France. Interview importante dans le contexte économique actuel.  Selon La Charente libre, il y aurait "une lueur d’espoir pour les discothèques". Elles pourront rouvrir sous certaines conditions le 10 juillet.

Retour sur des élections municipales historiques

Vaucluse matin s’interroge : "Faut-il craindre les clusters familiaux ?" dans un contexte où l’inquiétude règne sur l’apparition de clusters en France. Dans Corse-Matin, on revient ce matin sur le second tour des élections municipales avec ce titre "Bastia : les perdants de la municipale". Le Républicain lorrain, lui, s’interroge : "Sommes-nous tous de mauvais conducteurs"…Si la réponse est oui, pourquoi pas prendre le vélo ? C’est ce que nous propose en Une Paris-Normandie avec ce titre : "Jamais trop tard" pour se mettre au vélo.

 

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le siège d\'Airbus à Toulouse (photo d\'illustration).
Le siège d'Airbus à Toulouse (photo d'illustration). (LIONEL BONAVENTURE / AFP)