Élections municipales, Airbus, vélo... Les Unes de la presse quotidienne régionale

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Élections municipales, Airbus, vélo... Les Unes de la presse quotidienne régionale
Article rédigé par
France Télévisions

Sur quoi les journaux de la presse quotidienne régionale ont choisi de se pencher ce 02 juillet ? Le journaliste Sébastien Thomas répond à cette question via sa revue de presse.

Au matin du 02 juillet, "Airbus : le patron explique son plan choc" est à la Une du journal Ouest-France. Interview importante dans le contexte économique actuel.  Selon La Charente libre, il y aurait "une lueur d’espoir pour les discothèques". Elles pourront rouvrir sous certaines conditions le 10 juillet.

Retour sur des élections municipales historiques

Vaucluse matin s’interroge : "Faut-il craindre les clusters familiaux ?" dans un contexte où l’inquiétude règne sur l’apparition de clusters en France. Dans Corse-Matin, on revient ce matin sur le second tour des élections municipales avec ce titre "Bastia : les perdants de la municipale". Le Républicain lorrain, lui, s’interroge : "Sommes-nous tous de mauvais conducteurs"…Si la réponse est oui, pourquoi pas prendre le vélo ? C’est ce que nous propose en Une Paris-Normandie avec ce titre : "Jamais trop tard" pour se mettre au vélo.

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.