Cet article date de plus de sept ans.

Anne Hidalgo officiellement investie par les militants PS pour les municipales à Paris

La première adjointe du maire de Paris Bertrand Delanoë, a été officiellement désignée candidate à la mairie de Paris 98,3% des voix des militants socialistes parisiens. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Anne Hidalgo en visite au Marché d'intérêt national de Rungis, le 16 mai 2013. (CORNIER GAEL / SIPA)

Un score quasi-soviétique. Avec 98,3% des voix des militants parisiens, la première adjointe du maire de Paris Bertrand Delanoë, Anne Hidalgo, a été officiellement désignée candidate aux municipales de 2014 à Paris, mercredi 22 mai.

Seule candidate, elle a donc fait l'unanimité des 2 715 militants votants des 26 sections parisiennes : 2 670 voix pour et 45 abstentions, "ce qui représente une bonne participation pour une candidature unique", selon le secrétaire fédéral Rémi Féraud. A titre de comparaison, il y avait eu 2 800 votants pour l'élection du Premier secrétaire du PS Harlem Désir, opposé à Emmanuel Maurel, a-t-il précisé.

"Je suis très heureuse et émue de la confiance que m'ont accordée ce soir les militants socialistes pour être leur candidate à la mairie de Paris. Je tiens à les remercier chaleureusement pour leur soutien. C'est pour moi un très grand honneur", a réagi Anne Hidalgo, félicitée par Bertrand Delanoë dans un communiqué et sur Twitter. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.