Anne Hidalgo officiellement investie par les militants PS pour les municipales à Paris

La première adjointe du maire de Paris Bertrand Delanoë, a été officiellement désignée candidate à la mairie de Paris 98,3% des voix des militants socialistes parisiens. 

Anne Hidalgo en visite au Marché d\'intérêt national de Rungis, le 16 mai 2013.
Anne Hidalgo en visite au Marché d'intérêt national de Rungis, le 16 mai 2013. (CORNIER GAEL / SIPA)

Un score quasi-soviétique. Avec 98,3% des voix des militants parisiens, la première adjointe du maire de Paris Bertrand Delanoë, Anne Hidalgo, a été officiellement désignée candidate aux municipales de 2014 à Paris, mercredi 22 mai.

Seule candidate, elle a donc fait l'unanimité des 2 715 militants votants des 26 sections parisiennes : 2 670 voix pour et 45 abstentions, "ce qui représente une bonne participation pour une candidature unique", selon le secrétaire fédéral Rémi Féraud. A titre de comparaison, il y avait eu 2 800 votants pour l'élection du Premier secrétaire du PS Harlem Désir, opposé à Emmanuel Maurel, a-t-il précisé.

"Je suis très heureuse et émue de la confiance que m'ont accordée ce soir les militants socialistes pour être leur candidate à la mairie de Paris. Je tiens à les remercier chaleureusement pour leur soutien. C'est pour moi un très grand honneur", a réagi Anne Hidalgo, félicitée par Bertrand Delanoë dans un communiqué et sur Twitter.