Marine Le Pen chahutée sur un marché près de Rouen
Attendue par une centaine de manifestants, la présidente du FN a dû battre en retraite.
La venue de Marine Le Pen, en campagne pour les élections européennes dimanche 4 mai à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime), a nécessité l'intervention des forces de l'ordre.
La présidente du Front national, arrivée vers 10h40, était attendue par une centaine de manifestants et des invectives ont été échangées entre pro et anti-FN sur le marché, au milieu des étals. Selon le site du quotidien Paris-Normandie, des œufs auraient été lancés et des coups auraient été échangés "entre les représentants les plus virulents des deux bords".
Ah oui, je confirme, il y avait bien Le Pen avec Nicolas Bay qui faisait son marché #Sotteville #Rouen pic.twitter.com/pvl0TKRe9g
— Tayl_RG. (@Tayl_R) May 4, 2014
La police et des CRS se sont interposés "pour éviter que les choses ne dégénèrent", souligne-t-on à la préfecture de Seine-Maritime. Les forces de l'ordre n'ont toutefois pas fait usage de grenades lacrymogènes.
Marine Le Pen, qui devait poursuivre son déplacement à Rouen, a dû battre en retraite seulement trente minutes après son arrivée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.