Listes électorales : plus que quelques heures pour s'inscrire

Pour participer au scrutin de l'élection présidentielle ainsi qu'à celui des législatives, qui auront lieu en 2017, il ne vous reste plus que quelques heures pour vous inscrire sur les listes électorales.

FRANCE 2
À la mairie du XVe arrondissement de Paris ce samedi 31 décembre au matin, on fait la queue jusque dans le couloir. Ils sont nombreux à vouloir s'inscrire sur les listes électorales, motivés par les élections des années à venir. "J'en avais raté donc je me précipite pour pas rater celle-là", confie une femme. "Je pense qu'à chaque fois qu'un président doit être élu, il est important de faire notre devoir de citoyen français", explique une autre femme venue s'inscrire sur les listes électorales. 

Le record d'électeurs de 1978 battu à Paris

À Paris, le nombre d'inscriptions a augmenté de 11% cette année par rapport à il y a cinq ans. Dans la capitale, on va battre le record d'électeurs de 1978. À Toulouse (Haute-Garonne), beaucoup de jeunes électeurs ont attendu le dernier moment pour se rendre à la mairie. Dans toute la France, les inscriptions sont en hausse. 60% se passent désormais sur le web. Vous avez jusqu'à ce soir minuit pour vous inscrire en ligne, à défaut, il vous sera impossible de voter à la prochaine élection présidentielle.
Le JT
Les autres sujets du JT
Il faut s\'être inscrit sur les listes électorales avant le 31 décembre 2016 pour pouvoir voter à la prochaine présidentielle.
Il faut s'être inscrit sur les listes électorales avant le 31 décembre 2016 pour pouvoir voter à la prochaine présidentielle. (MARC OLLIVIER / MAXPPP)