VIDEO. Législatives : qui sont les candidats de La République en marche ?

Très peu de choses filtrent du côté du nouveau président. Emmanuel Macron achève de désigner ses 577 candidats aux législatives. La liste de ces nouveaux venus sera publiée jeudi.

Voir la vidéo
France 2

Une directrice d'école de 65 ans impliquée auprès des handicapés dans l'Aude, un éleveur de 40 ans au coeur de la Creuse ou encore un énarque de 49 ans, ce sont les premiers visages des candidats de La République en marche aux législatives. La liste des 577 candidats de la majorité présidentielle sera publiée officiellement, jeudi 11 mai. Cette liste répond à des critères précis : la probité, la parité homme/femme, la parité société civile/élus et le pluralisme politique.

"Je suis un peu seule"

Sandrine Morch, ex-journaliste, est candidate à Toulouse (Haute-Garonne). Elle affrontera deux poids lourds de la vie politique locale aux élections législatives. "C'est assez vertigineux de se retrouver face à des monuments et face à des partis solides qui sont tous en ordre de marche. Moi je suis un peu seule", précise Sandrine Morch, candidate "La République en marche".

Mais certains candidats peuvent compter sur leur notoriété comme Jean-Michel Fauvergue, l'ancien patron du Raid. Au total, pour 577 investitures, le parti d'Emmanuel Macron a reçu 15 000 lettres de motivation.

Le JT
Les autres sujets du JT
Sandrine Morch, candidate de la La République en marche pour les élections législatives, à Toulouse (Haute-Garonne), le 3 mai 2017.
Sandrine Morch, candidate de la La République en marche pour les élections législatives, à Toulouse (Haute-Garonne), le 3 mai 2017. (ERIC CABANIS / AFP)