Législatives 2024 : “La Macronie a été sévèrement battue par une colère populaire”, souligne Mathilde Panot, réélue députée LFI

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
Législatives 2024 : “La Macronie a été sévèrement battue par une colère populaire”, souligne Mathilde Panot, réélue députée LFI
Législatives 2024 : “La Macronie a été sévèrement battue par une colère populaire”, souligne Mathilde Panot, réélue députée LFI Législatives 2024 : “La Macronie a été sévèrement battue par une colère populaire”, souligne Mathilde Panot, réélue députée LFI (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Mathilde Panot, députée LFI du Val-de-Marne, était l’invitée des “4 Vérités” de France 2 du lundi 1er juillet.

Ancienne présidente du groupe La France insoumise (LFI) à l’Assemblée nationale, Mathilde Panot a été réélue, dès le premier tour, députée du Val-de-Marne, dimanche 30 juin. Invitée sur le plateau des “4 Vérités” de France 2 du lundi 1er juillet, l’élue a tout d’abord mis l’accent sur “l’effondrement de la Macronie, sévèrement battue par une colère populaire qui a vaincu ceux qui avaient, notamment, imposé la retraite à 64 ans”. Et d’ajouter : “Maintenant, dans la semaine qui vient, le choix qui s’offre au peuple français, c’est soit une majorité pour l’extrême droite, soit une majorité pour le Nouveau Front Populaire.”

32 députés élus au premier tour

Mathilde Panot estime que le Nouveau Front Populaire (NPF) peut encore l’emporter. Elle en veut pour preuve les 32 élus NFP au premier tour. Un résultat proche des 38 députés déjà élus dans les rangs du Rassemblement national (RN) et de ses alliés. “Nous ne sommes pas très loin. Nous sommes présents dans 407 seconds tours et il est donc tout à fait possible, qu’au soir du 7 juillet, nous ayons une majorité qui puisse créer un gouvernement du Nouveau Front Populaire”, estime-t-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.