: Vidéo Steve Bannon, le stratège de l'ombre
Le stratège du national-populisme qui aurait fait triompher Donald Trump s'intéresse désormais à l'Europe. Il y soutient ouvertement les partis d’extrême droite, et notamment le Rassemblement national de Marine Le Pen. Il a accordé une interview sans détours à "Envoyé spécial".
Qui est Steve Bannon ? Ce mystérieux Américain, stratège du national-populisme, aurait fait triompher Donald Trump. Son nom a surgi dans la campagne du Brexit. Désormais, il s'intéresse à l'Europe où il soutient ouvertement les partis d’extrême droite et notamment le Rassemblement national de Marine Le Pen. Il a décidé de leur apporter son aide, financière et politique, pour les élections européennes.
Collecte des données, micro-ciblage des électeurs, diffusion de rumeurs
Bannon a mis au point une méthode redoutable sur les réseaux sociaux : collecte des données, micro-ciblage des électeurs, diffusion de rumeurs. Son objectif, c'est d'influencer l’opinion avant les élections européennes. "Envoyé spécial" dresse le portrait de ce stratège de l’ombre qui lui a accordé une interview sans détours.
Une enquête de Paul Moreira et Edouard Perrin diffusée dans "Envoyé spécial" le 9 mai 2019.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.