VIDEO. "Je continuerai à prendre le métro et à faire du water-polo" après les européennes assure Manon Aubry

"Mon enjeu c'est de rester connectée à la vraie vie," a déclaré la candidate La France insoumise, qui termine sa toute première campagne électorale.

franceinfo

Figure du monde associatif,  Manon Aubry, tête de liste La France insoumise (LFI) pour les élections européennes mène sa première campagne. "La politique peut vite déconnecter de la vraie vie", a reconnu la candidate sur franceinfo vendredi 24 mai.

Elle répondait, amusée, à une question posée sur d'éventuelles ambitions présidentielles. "Vous me voyez, candidate à la présidentielle ? Je vais faire mon mandat de parlementaire européen, je resterai une citoyenne ordinaire, je continuerai à avoir une vie équilibrée.... Je continuerai à prendre le métro, à faire du water-polo."

La campagne des européennes lui laisse un "sentiment de frustration". "Cela a été un débat de petites phrases, d'invectives, de faits divers, et ça c'est frustrant, a expliqué Manon Aubry. Quand on vient du milieu associatif, pour lutter contre le changement climatique, l'évasion fiscale, les solutions ont les connaît, a-t-elle poursuivi. Ce qui manque c'est de la volonté politique et c'est de ça dont je veux débattre."

Manon Aubry, invitée de franceinfo le 24 mai 2019.
Manon Aubry, invitée de franceinfo le 24 mai 2019. (FRANCEINFO)