Cet article date de plus de dix ans.

Marine le Pen veut "bloquer l'avancée de l'Union européenne"

Dans un entretien au "JDD", la Présidente du Front nationale explique que son parti peut représenter "la minorité de blocage qui va éviter plus d'austérité".

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Marine Le Pen, le 1er mai 2014 à Paris.  (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Le ton est donné. Alors que le FN est crédité par les sondages d'intentions de vote supérieures à celles du PS au pouvoir et, parfois aussi, à celles de l'UMP, Marine Le Pen a pour objectif de bloquer la progression de l'Union. Elle précise le programme des candidats de son parti pour les élections européennes du 25 mai dans un entretien accordé au Journal du Dimanche du 4 mai. 

"Nous y allons pour bloquer l'avancée de la construction européenne", explique la présidente du Front national. "On va exactement à l'endroit où nous devons être, pour représenter cette minorité de blocage qui va éviter plus d'austérité, plus de perte de substance pour la France." Alors pourquoi son parti participe-t-il à des élections pour un projet politique qu'elle combat ? "Et pourquoi les opposants à Hollande se présentent contre lui", balaye-t-elle.

"Quand on est contre l'Union européenne (...) on vote FN"

La dirigeante d'extrême droite invite les Français opposés à l'UE à résister à la tentation de ne pas se rendre aux urnes. "Je sais bien que certains sont contre l'Union européenne et n'iront pas voter", dit-elle. "C'est l'inverse qu'il faut faire. Quand on est contre l'Union européenne on vote contre, et quand on vote contre, on vote Front."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.