Les élections européennes de 2024 "sont les plus importantes depuis le début du siècle", affirme Grégory Doucet, maire de Lyon
"Ces élections européennes ont un caractère très particulier. Ce sont, sans doute, les plus importantes depuis le début de ce siècle", a affirmé Grégory Doucet. Invité des "4 Vérités", le maire de Lyon a expliqué que l'"Europe est le bon échelon pour traiter la grande question du climat, mais aussi celle de l'épuisement de la biodiversité". A quatre mois des élections européennes, les écologistes sont crédités de seulement environ 8% des voix dans les sondages.
Le parti EELV est "totalement européen"
Grégory Doucet a été également interrogé sur l'entée au Panthéon du résistant communiste Missak Manouchian et de 23 de ses compagnons d'armes, 80 ans après leur mort. "Missak Manouchian est une grande figure de la résistance, c'est à ce titre qu'il a été exécuté par les nazis. Pour Lyon, la résistance signifie énormément", a déclaré Grégory Doucet. "Le général de Gaulle a qualifié la ville de Lyon de capitale de la résistance à la fin de la Seconde Guerre mondiale", a rappelé le maire EELV de Lyon, qui assistera à la panthéonisation de Missak Manouchian.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.