Européennes : derniers jours pour s'inscrire sur les listes

Les inscriptions sur les listes pour voter aux élections européennes se terminent dimanche 31 mars. Des mairies restées ouvertes ce matin pour accueillir les retardataires.

FRANCE 3

Lennart Lunemann vient s'inscrire pour la première fois sur les listes électorales, cet allemand de 21 ans fait ses études à Lille et peut voter en France pour les élections européennes. "Je suis un Européen convaincu, qui fait ses études partout en Europe, c'est pour cela que je veux m'inscrire ici pour souligner cet aspect européen", explique l'étudiant allemand. À la mairie de Lille, on est loin de l'influence qui précède une élection présidentielle, mais quelques retardataires viennent s'inscrire sur les listes électorales avant la date limite du 31 mars.

L'inscription via internet est possible

Pour s'inscrire, la procédure est très simple. Il suffit d'avoir une pièce d'identité et un justificatif de domicile de moins de trois mois. Il est aussi possible de s'inscrire via internet. Les Français inscrits sur les listes électorales éliront leurs eurodéputés le dimanche 26 mai.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une personne vote pour les élections européennes le 25 mai 2014, à Évry.
Une personne vote pour les élections européennes le 25 mai 2014, à Évry. (THOMAS SAMSON / AFP)