Elections européennes : Renaissance va "désigner" sa tête de liste jeudi

La présidente du groupe Renaissance au Parlement européen, Valérie Hayer, fait figure de favorite pour prendre la tête de la liste de la majorité présidentielle. Le camp macroniste lancera sa campagne le 9 mars lors d'un meeting à Lille.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Emmanuel Macron serre la main de la députée européenne Valérie Hayer lors de l'inauguration du nouveau siège de la sous-préfecture de la Mayenne à Château-Gontier, le 10 octobre 2022. (LUDOVIC MARIN / AFP)

Le bureau exécutif de Renaissance se réunira jeudi 29 février en fin d'après-midi pour "désigner" la tête de liste de la majorité pour les élections européennes, a annoncé mardi le parti présidentiel. La présidente du groupe Renaissance au Parlement européen, Valérie Hayer, est en pole position pour remplir cette mission, selon une information de La Tribune Dimanche confirmée à franceinfo de source proche de l'exécutif.

La personne désignée conduira une liste composée de candidats issus de Renaissance et de ses alliés du MoDem, d'Horizons et du Parti radical. La majorité lancera sa campagne le 9 mars lors d'un meeting à Lille. Par ailleurs, le bureau exécutif de Renaissance "portera également sur la nouvelle organisation du parti". L'ancien ministre Olivier Dussopt pourrait se voir attribuer un rôle de "numéro deux", selon une source interne, alors que le secrétaire général du parti présidentiel, Stéphane Séjourné, est devenu en janvier ministre des Affaires étrangères.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.