Cet article date de plus de cinq ans.

Élections européennes : Nathalie Loiseau prend son envol pour LREM

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Elections européennes : nathalie Loiseau prend son envol
Elections européennes : nathalie Loiseau prend son envol Elections européennes : nathalie Loiseau prend son envol (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

De ministre chargée des Affaires européennes, Nathalie Loiseau s'apprête à devenir tête de liste LREM pour les élections européennes. L'annonce sera officielle mardi 26 mars.

Nathalie Loiseau est une diplomate de carrière. Elle connaît l'Union européenne sur le bout des doigts. Mais cette ministre, qui n'a jamais exercé de mandat local, a davantage un profil de technicienne que de politique, et surtout, elle est inconnue du grand public.

Un écologiste en deuxième position

La vraie surprise provient de Pascal Canfin, pressenti pour être numéro deux sur cette liste LREM pour les européennes. Il vient de démissionner de la direction de l'ONG WWF pour se rendre disponible. Cet ancien ministre de François Hollande peut donner à Emmanuel Macron la caution écologiste qui lui manque depuis le départ de Nicolas Hulot.

Sur cette liste, il va falloir faire de la place aux alliés du MoDem et d'Agir, aux radicaux et à la société civile. Mardi 26 mars, les trente premiers noms seront dévoilés. Il est temps, car le premier meeting du parti a lieu samedi à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.