Cet article date de plus de deux ans.

Doigt d'honneur à Saint-Martin : "C'est la France qui est abîmée", déclare Ciotti (LR)

Publié
Durée de la vidéo : 9 min.
Doigt d'honneur à Saint-Martin : "C'est la France qui est abîmée", déclare Ciotti (LR)
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Député les Républicains des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti est l'invité des 4 Vérités de France 2, lundi 1er octobre.

"C'est une nouvelle forme de provocation". Dans "Les 4 Vérités", lundi 1er octobre, Éric Ciotti s'est dit choqué par la photo, prise ce week-end lors d'une déambulation d'Emmanuel Macron sur l'île de Saint-Martin, et sur laquelle le président pose aux côtés de deux jeunes, dont un fait un doigt d'honneur.

"C'est un doigt d'honneur à la fonction présidentielle, c'est la France qui est attaquée, qui est abîmée", a dénoncé le député LR des Alpes-Maritimes.

"Emmanuel Macron a eu cette phrase ahurissante : je ne suis pas le président du pouvoir d'achat. Mais le travail et le mérite, si ça ne donne pas de pouvoir d'achat, ça sert à quoi ? Les Français aspirent à gagner plus, à arrêter de payer toujours plus d'impôt", a martelé l'élu les Républicains.

Macron "ne comprend pas les Français"

Pour Éric Ciotti, Emmanuel Macron "ne comprend pas les attentes des Français". "Dire qu'on n'est pas élu sur le pouvoir d'achat, c'est méconnaître fondamentalement les difficultés des Français, il est coupé de toute réalité", a dénoncé le député.

Éric Ciotti a également prédit que les élections européennes de mai 2019 seront "un fort désaveu pour le pouvoir en place", estimant qu'Emmanuel Macron "anticipe sans doute une défaite" quand il affirme, dans le JDD, que "ce scrutin n'aura aucun impact sur la politique que le gouvernement doit mener".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.