CARTE. Résultats élections européennes 2019 : quelle liste est arrivée en tête dans votre commune ?

Au niveau national, c'est le Rassemblement national qui est arrivé en tête des élections européennes avec 23,31% des suffrages, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur. 

Les habitants de votre commune ont-ils voté comme dans le reste de la France ? Au niveau national, c'est le Rassemblement national qui est arrivé en tête des élections européennes avec 23,31% des suffrages, selon les chiffres publiés par le ministère de l'Intérieur lundi à 6h20. Il est suivi par La République en marche (22,41%) et, surprise, par les écologistes (13,47%). Au niveau local, l'ordre d'arrivée est parfois très différent. Vous pouvez découvrir le score de votre commune dans la carte ci-dessus.

>> Elections européennes : découvrez les résultats et réactions en direct

Selon les premiers résultats du ministère de l'Intérieur, la Bretagne voit ainsi la liste soutenue par le président de la République en tête des suffrages. Dans les autres départements disponibles, c'est le Rassemblement national qui est arrivé premier. Mais des petites listes, comme le Parti communiste français (2,49%), Urgence écologie (1,82%), ou encore la liste des "gilets jaunes" Alliance jaune (0,54%) sont aussi arrivées en tête dans quelques communes.