Vidéo Mini-crédit, maxi souci ?

Publié
Envoyé spécial. Mini-crédit, maxi-souci ?
Article rédigé par
France Télévisions

Mini-crédit, paiement fractionné, location longue durée... "Envoyé spécial" a testé les nouvelles offres de financement à destination des personnes qui ont besoin d’argent tout de suite.

Quelque 1 080 euros… C’est la somme annuelle que les Français vont devoir débourser pour absorber la hausse générale des prix. Presque un mois de salaire à dépenser simplement pour maintenir son niveau de vie ! Dans ce contexte de baisse du pouvoir d’achat, on voit apparaître de nouvelles offres de financement à destination des personnes qui ont besoin d’argent tout de suite et qui doivent dépenser aujourd'hui l'argent qu'elles auront (peut-être) demain.

Des pièges pour les plus précaires

Nous avons testé pour vous le mini-crédit, le paiement fractionné, la location longue durée, toutes ces solutions proposées aujourd’hui pour payer immédiatement ce qui ne peut pas attendre quand on a du mal à boucler ses fins de mois. Vous allez le voir, elles présentent souvent des pièges pour les clients les plus précaires.

Un reportage de Nathalie Gros, Victoire Radenne, Guillaume Viart, Romain Vitellio et Olivier Broutin pour Capa Presse diffusé dans "Envoyé spécial" le 13 octobre 2022.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.