Pouvoir d'achat : une coach financière vous aide à réduire vos factures

Publié Mis à jour
Pouvoir d'achat : une coach financière vous aide à réduire vos factures
FRANCE 2
Article rédigé par
A. Girault-Carlier, Q. Gilles, L. Dulois - France 2
France Télévisions

Chaque semaine, le 13 Heures de France 2 part à la rencontre de Français qui ont des solutions concrètes pour réduire nos dépenses. La rubrique "À l'euro près" met cette fois à l'honneur Angélique, une mère de famille qui livre ses conseils sur Internet.

Angélique Aufrère est mère de famille et youtubeuse. Cela fait deux ans qu'elle prodigue ses conseils sur Internet. Aujourd'hui, elle vous aide à reprendre le contrôle sur vos dépenses, à l'euro près. Sa méthode est de n'utiliser que de l'argent liquide, qu'elle retire une fois par mois, pour le ranger dans un classeur. Dedans, une enveloppe figure pour chaque dépense quotidienne, comme les restaurants ou les loisirs.

Plus de 300 000 personnes suivent ses conseils en ligne

L'enveloppe la plus fournie est celle de l'alimentation. "C'est évidemment adapté à chaque foyer, mais nous, on est à 100 euros par semaine pour quatre", explique la coach financière, mardi 6 septembre. "En ayant finalement un montant par catégorie, on sait exactement ce que l'on en fait", précise-t-elle. Autre astuce, la coach nous explique qu'il faut éplucher régulièrement ses factures et scruter ses abonnements.​ Angélique Aufrère livre ses conseils chaque semaine sur les réseaux sociaux. Avec cette méthode, la coach séduit plus de 300 000 personnes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.