Comment payer son permis moins cher ?

Simon Ricottier, journaliste de France 2, nous explique comment payer son permis de conduire moins cher. À partir de ce mercredi 15 mars, on peut par exemple se servir de ses heures de formation.

Voir la vidéo
France 2

Ce mercredi 15 mars, Simon Ricottier, journaliste de France 2, nous explique comment payer son permis de conduire moins cher"Les heures de conduite pourront être déduites du compte personnel de formation", explique le journaliste. De quoi s'agit-il ? C'est un dispositif qui permet à chaque salarié d'accumuler des heures pour se former. "Cela peut être pour apprendre l'Anglais, ou s'initier à un métier qu'on souhaite exercer. Et bien désormais, on pourra utiliser ces heures pour apprendre à conduire. Mais il y a deux conditions : la première, que votre permis soit indispensable pour votre projet professionnel, et puis que vous choisissiez une auto-école agréée par les centres de formation, il y a en 2 500. Pour bénéficier de ce dispositif, il faut déjà ouvrir son compte personnel de formation, cela se passe sur internet  sur le www.moncompteactivite.gouv.fr, il suffit d'entrer son numéro de sécurité sociale", précise Simon Ricottier. 

Le permis à moins de 1 euro

Il existe également le permis à moins de 1 euro par jour. "Cela fait rêver, cela concerne les moins de 26 ans. Il s'agit d'un prêt de 800, 1 000 ou 1 200 euros que vous contractez pour financer votre permis. C'est l'État qui paye les intérêts, et le financement se fait sur 40 mois", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un permis de conduire (photo d\'illustration)
Un permis de conduire (photo d'illustration) (PHILIPPE TURPIN / MAXPPP)