Cet article date de plus de trois ans.

Vols de poussettes : des biens de plus en plus convoités

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vols de poussettes : des biens de plus en plus convoités
Vols de poussettes : des biens de plus en plus convoités Vols de poussettes : des biens de plus en plus convoités (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - L. Monfort, P. Turpaud, C. Courtois, M. Anglade, S. Ripaud
France Télévisions
France 2

C'est un véritable fléau pour les familles. Les vols de poussettes ont beaucoup augmenté ces dernières années.  Les voleurs sont bien organisés et connaissent le prix de ces objets, qui peuvent atteindre jusqu'à 1000 euros. 

L'arrivée d'un enfant est synonyme d'achat. Parmi eux, la poussette est un objet qui suscite la convoitise. Les parents doivent être prudents. "Il faut être vigilant tout le temps" explique une mère. "Ça nous est arrivé de mettre un cadenas, ça semble un peu exagéré", témoigne une autre. Pas tant que ça, car les vols de poussettes ont fortement augmenté ces dernières années. 

Jusqu'à 1000 euros la poussette

Elodie, mère de famille, s'est fait voler sa poussette alors qu'elle était attachée dans un local avec un cadenas. "On l'a retrouvée grâce au numéro de série via une annonce sur un site de revente", explique Elodie, qui s'est rendue sur place pour voir s'il s'agissait bien de sa poussette. Le voleur a accepté de lui rendre. Elodie, elle, n'a pas porté plainte. Les poussettes peuvent être vendus pour une somme rondelette : 300 et 1000 euros selon les modèles. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.