Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Une collecte exceptionnelle de Banque alimentaire pour satisfaire les besoins

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Une collecte exceptionnelle de Banque alimentaire pour satisfaire les besoins (ANNE-CLAIRE LE SANN et XAVIER DEPERTHES - FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les responsables de la Banque alimentaire de Paris-Île-de-France ont lancé la "collecte de printemps", vendredi 16 et samedi, pour les 270 associations caritatives de la région.

Pour la première fois, une collecte alimentaire est organisée dans les supermarchés de la région parisienne en plein mois de mai. Celle ne novembre n'a pas suffi, les besoins restent de plus en plus importants. Les responsables de la Banque alimentaire de Paris-Île-de-France ont lancé la "collecte de printemps" vendredi 16 et samedi 17 mai pour les associations caritatives de la région.

"Nous avons besoin de produits de longue conservation"

Deux tonnes de denrées alimentaires seront collectées pour la fin de la journée selon des bénévoles qui voient déjà une certaine affluence des donateurs dans un supermarché du 15e arrondissement de Paris. Ceci permettra de nourrir les nécessiteux durant une semaine. Des conserves, de l'huile et le petit-déjeuner remplissent les cartons de l'association du quartier

"Les quelque 270 associations caritatives auxquelles nous redistribuons la nourriture qui nous ont alertés ont vu leur stock fondre depuis la grande collecte nationale que l'on fait habituellement au mois de novembre" a confié à La Croix Pierre Revel-Mouroz est l'un des responsables de la Banque alimentaire de Paris-Île-de-France. "Nous avons besoin de produits de longue conservation, que nous pourrons stocker pendant quatre à cinq mois", ajoute-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.