Université : des repas à 1 euro pour les étudiants
Depuis une semaine, les restaurants universitaires proposent des repas à 1 euro. Cette mesure attire beaucoup d'étudiants qui peinent à faire face à la crise.
Sur le campus d'Orléans (Loiret), une file d'étudiants se forme devant le restaurant universitaire. Depuis lundi 25 janvier, les repas coûtent seulement 1 euro par personne, contre 3,30 euros auparavant, et cela sans condition de ressources. "Il y a beaucoup de boursiers qui avaient déjà ce bénéfice, moi, ce n'était pas le cas. Ça fait forcément plaisir, à la fin du mois, je pense que ça va se ressentir aussi", confie un étudiant.
Deux repas par jour
La mesure a été actée par le gouvernement pour lutter contre la précarité étudiante qui ne cesse de croître avec la crise sanitaire. Pour s'adapter au couvre-feu à 18 heures, chaque étudiant peut récupérer jusqu'à deux repas par jour, pour le déjeuner et le dîner. Comme la mise en place de ce nouveau tarif coïncide avec le retour de certains cours en présentiel, ce sont environ 600 étudiants qui viennent désormais se restaurer chaque jour sur le campus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.