Cet article date de plus de sept ans.

Un Espagnol et un Français se partagent la cagnotte Euro Millions de 130 millions

Ces deux joueurs vont recevoir prochainement chacun un chèque de plus de 65 millions d'euros. Le gagnant dispose de 60 jours à partir de mardi soir pour se faire connaître de la FDJ.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un ticket d'Euro Millions, le 21 juin 2013 à Lille (Nord). (DENIS CHARLET / AFP)

Elle s'élevait à plus de 130 millions d'euros après dix tirages consécutifs sans gagnant. Un joueur espagnol et un joueur français se sont partagé, mardi 7 janvier, la cagnotte de la loterie européenne Euro Millions. Selon les résultats du tirage, ces deux joueurs vont recevoir prochainement chacun un chèque de 65 138 886 euros.

La Française des Jeux (FDJ) communiquera dans les prochains jours le nom du département où été validé le bulletin gagnant en France. Le gagnant, qui dispose de 60 jours à partir de mardi soir pour se faire connaître de la FDJ, est le 103e joueur français du Loto ou d'Euro Millions à avoir empoché un gain égal ou supérieur à 10 millions d'euros depuis 2004.

Le record de la loterie européenne s'élève à 190 millions d'euros, remportés par un couple au Royaume-Uni le 10 août 2012. En France, il se monte à plus de 169 millions d'euros, décrochés le 13 novembre 2012 dans les Alpes-Maritimes, par un joueur anonyme. Depuis le lancement d'Euro Millions le 13 février 2004, la France totalise le plus grand nombre de gagnants de la cagnotte.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Eco / Conso

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.