Cet article date de plus de quatre ans.

Voitures électriques : les achats d'occasion augmentent

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Voitures électriques : les achats d'occasion augmentent
Voitures électriques : les achats d'occasion augmentent Voitures électriques : les achats d'occasion augmentent (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

La nouvelle formule de la prime à la conversion entre en vigueur jeudi 1er août pour encourager l'achat de véhicules moins polluants. Le parc électrique représente moins de 3% des voitures en France, mais le marché de l'occasion connaît un coup d'accélérateur.

Au volant de sa voiture électrique, depuis deux mois, Guillaume Lescot parcourt chaque jour une centaine de kilomètres pour se rendre à son travail. Il a laissé sa vieille voiture à essence pour un modèle de 2016, une occasion qu'il loue. Pour lui, le calcul était évident, cette voiture est plus avantageuse que de louer un véhicule neuf. Moins chère à louer d'occasion et aussi moins chère à utiliser comparée à son ancienne voiture à essence. "Quand c'est la voiture électrique, il n'y a plus besoin de passer à la pompe à essence. Je pense facilement avoir économisé entre 50 et 100 euros par mois", précise Guillaume Lescot.

61% d'achats d'occasion en plus en 2018

Les premières générations de véhicules électriques arrivent maintenant sur le marché de l'occasion. Comparés au prix du neuf, les modèles baissent de 8 000 à 16 000 euros. Les concessionnaires trouvent ainsi facilement preneur pour ces véhicules électriques moins chers. Le marché du véhicule électrique d'occasion s'est envolé en 2018, avec une augmentation de 61%.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.