Un jour en France : problème de transports à Lyon, un incendie en Corse

Publié Mis à jour
Un jour en France : problème de transports à Lyon, un incendie en Corse
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Samedi 4 juin, le 20 Heures de France 2 revient sur les faits d’actualité qui ont marqué la France. La gare de la Part-Dieu est à l’arrêt à Lyon (Rhône) alors qu’en Corse, un incendie a eu lieu dans la plaine du Liamone.

À Lyon (Rhône), la gare de la Part-Dieu a vécu un arrêt de 24 heures, samedi 4 juin. Depuis la mi-journée, la circulation des trains y est interrompue afin d’achever les travaux d’une nouvelle voie. Les liaisons ont été reportées sur la gare de Lyon-Perrache bondée dans l’après-midi avec des cars de substitution. Le trafic devrait reprendre dimanche à 13 heures. 

Un incendie en Corse

Près de Pontarlier (Doubs), une locomotive à vapeur n’est pas prête de repartir. Aux alentours de 13 heures, une défaillance de freinage se produit sur le Coni’fer, un train touristique qui parcourt le Doubs. Sur la trentaine de passagers, en majorité des retraités, 11 blessés ont été transportés à l’hôpital, et neuf autres sont légèrement blessés. En Corse, un incendie s’est déclenché dans la plaine du Liamone au nord d’Ajaccio (Corse-du-Sud). Cinq hectares de maquis sont partis en fumée. Une casse automobile a pris feu. À l’aide de leurs hélicoptères bombardiers d’eau, les pompiers ont réussi à préserver les habitations. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.