Un ferry s'échoue dans la Baltique avec 430 personnes à bord

Le "Grace", qui reliait Stockholm au port finlandais de Turku, a touché la rive vers 14H15 locales pour une raison encore indéterminée. Il n'y a "aucune menace immédiate" pour les passagers, ont assuré les garde-côtes finlandais.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un ferry de la compagnie Viking Line, à Helsinki (Finlande), le 6 mai 2017.  (INTS KALNINS / REUTERS)

Un ferry de la compagnie finlandaise Viking Line s'est échoué samedi 21 novembre après-midi dans un archipel situé en mer Baltique, entre la Suède et la Finlande. Les 430 personnes à son bord devront passer la nuit à bord en attendant d'être évacuées, ont fait savoir l'armateur et les secours.

Le "Grace", qui reliait Stockholm au port finlandais de Turku, a touché la rive vers 14h15 locales (12h15 GMT) pour une raison encore indéterminée, peu avant une escale à Mariehamn, dans l'archipel autonome des îles Aland, ont expliqué les garde-côtes finlandais.

Des vents violents soufflent actuellement dans le secteur et seraient à l'origine de l'accident. "Il n'y a pas de voie d'eau et aucune menace immédiate" pour les passagers, ont-ils précisé sur Twitter. A bord du navire de 218 mètres de long se trouvent 331 passagers et les 98 membres de l'équipage, a indiqué une porte-parole de la Viking Line.



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.