Cet article date de plus d'un an.

Transports : pourquoi les prix des billets d’avion vers les Antilles sont-ils si chers ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Transports : pourquoi les prix des billets d’avion vers les Antilles sont-ils si chers ?
Transports : pourquoi les prix des billets d’avion vers les Antilles sont-ils si chers ? Transports : pourquoi les prix des billets d’avion vers les Antilles sont-ils si chers ? (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - J.Cholin, L.Campisi, A.Guin, N.Bensmail, M.Birden, P.Miette, Martinique La 1ère
France Télévisions
France 2
Le prix des billets d'avion continue de grimper : en mars, la hausse atteint plus de 22% sur un an. Elle atteint jusqu'à 40% de plus pour les avions en direction des Antilles. Comment expliquer une telle hausse ?

Sur un an, les billets d'avion s’envolent : +24% en moyenne. Les plus touchés sont les vols pour l’outre-mer. "L’an dernier, à une époque similaire, j’avais payé 450 euros, là je suis autour de 700 euros", confie une usagère à Orly (Val-de-Marne), dans la matinée du mercredi 19 avril. Avec une hausse de 40% en moyenne, l’outre-mer devient en effet de plus en plus chère. 

Une hausse qui devrait se poursuivre 

Comment expliquer la hausse ? "D’abord parce que le prix du kérosène, le carburant pour les avions, a explosé l’année dernière : il a plus que doublé. Et puis, aussi, les salaires ont augmenté, notamment ceux des pilotes", explique Arnaud Aymé, spécialiste des transports chez Sia Partners. La tendance ne devrait pas s’inverser pour les prochaines années, compte tenu des investissements à prévoir pour rendre les avions moins polluants. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.