Cet article date de plus d'un an.

Transport : entre la France et l’Allemagne, des billets de train gratuits pour les jeunes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Transport : entre la France et l’Allemagne, des billets de trains gratuits pour les jeunes
Article rédigé par France 2 - L. Desbonnets
France Télévisions
La France et l’Allemagne ont décidé d’un ticket binational pour les jeunes afin d’encourager les voyages en train entre les deux pays.

Comment faire pour profiter du ticket binational pour les jeunes afin de voyager entre la France et l’Allemagne ? Ce sera premier arrivé premier servi, à partir de 10 heures, lundi 12 juin. 60 000 passes seront distribués gratuitement, dont 30 000 pour des jeunes Français âgés de 18 à 27 ans et 30 000 autres pour des Allemands. Ce seront donc des billets valables aussi bien sur des grandes lignes que sur les trains régionaux, avec sept jours de transport illimités à répartir sur un mois.

Des places réservées aux étudiants boursiers ou aux jeunes apprentis

Cela signifie que vous pouvez partir de Marseille (Bouches-du-Rhône) vers Francfort (Allemagne), visiter la ville quelques jours puis prendre un autre train vers Munich, puis vers Berlin ou Hambourg, et, au bout d’un mois, effectuer votre retour vers la France. Pour obtenir un billet, il suffit de se connecter à 10 heures sur le site passefranceallemagne.fr. Mais les places risquent de partir rapidement, même si certaines sont réservées aux étudiants boursiers ou aux jeunes apprentis, explique le journaliste de France Télévisions, Laurent Desbonnets, depuis l’Allemagne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.