Week-end de Pâques : les difficultés de circulation se concentrent autour de la région parisienne
La journée est classée rouge au niveau national dans le sens des retours, lundi.
Si vous prenez la route, il va falloir s'armer de patience. De nombreux bouchons sont attendus, lundi 17 avril, pour les retours du week-end de Pâques, l'un des plus chargés de l'année, prévoit Bison Futé.
Selon le PC mobilité de Radio France, à 18 heures, la région parisienne est concernée par de grosses difficultés de circulation sur l'A10 au niveau d'Orléans. Les automobilistes perdent une heure sur leur temps de trajet habituel. Sur l'A11, on compte 1h30 de bouchons entre Le Mans et Chartres.
Des difficultés autour du bassin d'Arcachon
La circulation est redevenue fluide sur l'A13 et l'A6. En revanche, c'est compliqué aux alentours du bassin d'Arcachon. Les vacanciers doivent compter plus d'une demi-heure pour quitter Lège-Cap-Ferret et Arcachon, 45 minutes aussi sur l'A63 en direction de Bordeaux quand les automobilistes quittent les Landes.
Des ralentissements sont en cours également sur l'A61 entre Narbonne et Toulouse et sur l'A7 où il faut compter 35 minutes de ralentissements entre Montélimar et Valence et entre Orange et Valence. La vitesse est limitée à 110km heure en raison du nombre d'automobilistes qui circulent en ce lundi de Pâques.
Vert dans le sens des départs
La journée est classée rouge au niveau national dans le sens des retours, avertit l'organisme de prévision de la circulation. En revanche, la journée de lundi est classée verte dans le sens des départs.
Face à cette forte affluence sur les routes, la préfecture de police de Paris a indiqué que 740 policiers sont mobilisés sur les routes de l'agglomération parisienne. Près de 185 points de contrôles sont déployés jusqu'à lundi soir. Les principaux contrôles porteront "sur les infractions liées aux comportements dangereux" : alcoolémie, excès de vitesse... mais aussi, sur les infractions liées aux équipements des véhicules "pneumatiques, optiques, contrôle technique...", a précisé la préfecture.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.