Vacances : près d'un millier de kilomètres de bouchons cumulés à midi sur les routes de France

La circulation est particulièrement compliquée sur l'autoroute A7 dans la vallée du Rhône.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des bouchons sur le périphérique parisien, le 23 juillet 2021. (DELPHINE LEFEBVRE / HANS LUCAS / AFP)

Nouveau week-end de forte affluence sur les routes de France, avec près de 1 000 kilomètres de bouchons cumulés au milieu d'un samedi classé rouge par Bison Futé dans le sens des retours. Le pic du trafic a été atteint à midi avec 960 kilomètres de ralentissements au total pour ce nouveau chassé-croisé estival.

Les principales difficultés se concentrent sur l'autoroute A7 dans la vallée du Rhône, avec plus de 110 kilomètres de bouchons et une circulation en accordéon entre Lyon et Marseille. D'autres difficultés sont également à noter autour des agglomérations du Grand Ouest, telles que Rennes, Nantes, Le Mans, Rouen, ou Orléans, où l'on enregistre de 5 à 25 kilomètres de bouchons et des ralentissements sur différents secteurs et à l'approche de certaines barrières de péage, observe Bison Futé.

Les bouchons pourraient s'accentuer dans l'après-midi

Dans le sens des départs, la journée est classée orange mais rouge sur l'arc méditerranéen, les Pyrénées et en Nouvelle-Aquitaine. Les difficultés de circulation pour ceux qui prendront la route des vacances sont susceptibles de s'accentuer dans l'après-midi. Dimanche, la journée est classée jaune dans le sens des retours.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Trafic

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.