Cet article date de plus de deux ans.

Vacances : la circulation sera "très difficile" samedi dans le sens des retours

Les perturbations seront particulièrement fortes dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et l'arc méditerranéen.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des bouchons sur l'autoroute A6, à hauteur de Lyon, le 14 août 2021. (NICOLAS LIPONNE / HANS LUCAS / AFP)

Patience si vous prenez la route ce week-end. Le trafic routier sera dense samedi 21 août et dimanche 22 août en raison des retours de vacances, en particulier samedi avec une circulation classée rouge ("très difficile"), selon les prévisions publiées mercredi par Bison Futé.

Les perturbations seront encore plus fortes dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et l'arc méditerranéen. Les deux zones connaîtront une circulation "extrêmement difficile" (classée noire) samedi dans ce même sens des retours. Toujours dans le sens des retours, elles sont par ailleurs classées rouge vendredi et dimanche (et orange dans le reste de la France).

Des difficultés particulières dans le Sud

Bison Futé conseille d'éviter les autoroutes A7, A9 et A10 et précise que l'accès à la France par le tunnel du Mont-Blanc (N205) sera difficile tous les jours du week-end à partir de 11 heures et en particulier en fin d'après-midi, avec une "attente supérieure à une heure".

Dans le sens des départs, la circulation sera habituelle vendredi et dimanche, sauf dans l'arc méditerranéen où la circulation est classée orange vendredi. Des difficultés de circulation auront cependant lieu le samedi, particulièrement dans l'arc méditerranéen, classé rouge. Ce jour-là, Bison Futé conseille de quitter ou traverser l'Ile-de-France "avant 8 heures ou après 14 heures" et d'éviter les autoroutes A7, A9 et A10.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.