Vacances : dernier chassé-croisé

Dernier week-end de chassé-croisé sur les routes de France. Alors que les aoûtiens rentrent de vacances, certains partent tout juste en congé. 

FRANCE 3

Il y a les vacanciers du Sud qui profitent de la piscine et du soleil jusqu'au dernier moment. Pour ce couple, ce sont dix heures de route pour rejoindre leur domicile du Nord-Pas-de-Calais qui les attendent. Mais le retour n'est pas d'actualité pour tout le monde. Pour les gérants de camping, le week-end s'annonce encore bien rempli et certains vacanciers sont attendus sans réservation. Le beau temps n'est pourtant pas au rendez-vous dans toute la France. Pour ces vacanciers partis en camping-car, pas question d'annuler, ils se déplaceront, en fonction des régions ensoleillées.

Des routes chargées dans les deux sens

Du côté de l'Isère, à Villard-de-Lans, c'est la ruée sur les spécialités locales avant de repartir. À Ajaccio, en Corse, le départ est difficile, un séjour jugé trop court, et un retour à la grisaille que les passagers du ferry appréhendent. Qu'on parte ou qu'on revienne de vacances, en ce dernier week-end d'août, les routes seront chargées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des vacanciers se baignent à La Grande Motte (Hérault), le 8 juillet 2018. 
Des vacanciers se baignent à La Grande Motte (Hérault), le 8 juillet 2018.  (MAX BERULLIER / MAXPPP)