Vacances : comment planifier un voyage en voiture électrique ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Vacances : comment planifier un voyage en voiture électrique ?
FRANCE 2
Article rédigé par
L.Chaussoy, M.Petitjeaun, L.Michel - France 2
France Télévisions

Comment prendre la route des vacances en voiture électrique ? La question se pose avec l'envolée des ventes depuis un an. C'est possible à condition de s'organiser.

C'est un sac bien calibré qui se prépare, pour le soleil d'Espagne. Si le poids des valises est si important, c'est que la famille part en voiture électrique. Plus c'est lourd, plus la batterie se décharge vite, et chaque détail compte. Cela fait des semaines que la famille organise ce voyage. La voiture se branche directement sur le réseau électrique de la maison. Chargée à 100%, elle peut rouler trois heures en toute autonomie.

Un mode de vie

Chaque été, c'est l'aventure. De Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) à Riomar, en Espagne, il y a 850 kilomètres à faire pour 12 heures de trajet. Au total, quatre arrêts pour recharger. La panne est donc la plus grande crainte du voyage. Mais Éric, le conducteur, a ses petites astuces, notamment de toujours se laisser une marge de sécurité. À midi, c'est le départ de Clermont-Ferrand. "C'est très silencieux, économique c'est très rentable", résume Éric. Plus que des économies, le voyage en voiture électrique, c'est un mode de vie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Trafic

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.